Les particularités

Les particularités sont des éléments qui permettent à certains rôles de mieux fonctionner, ou des ajouts spécifiques pour rendre le jeu plus excitant.

Il existe 7 particularités disponibles en jeu :

  1. ☠️ Les messages de mort
  2. À la mort d’un joueur (PVP ou PVE), un délai de 10 secondes est observé durant lequel le joueur peut ressusciter. Une fois ces 10 secondes écoulées et en l’absence de résurrection, la mort du joueur est définitive : un message l’annonce alors dans le chat et son inventaire drop à l’emplacement de sa mort.

    Le message annonçant la mort se présente en temps normal sous la forme suivante :

    Le Village a perdu un de ses membres : Pseudo, qui était Rôle.


    Cependant, si la Prêtresse est présente dans la partie, le rôle dans le message de mort peut être masqué à certains joueurs, selon le rôle du joueur qui voit le message et selon si la Prêtresse est en vie ou non :

    Les évènements Descriptions
    Un membre du camp des LG... a 20% de chance de voir le rôle du mort a 80% de chance de voir le rôle du mort
    Un membre du Village ou le Cupidon... a 80% de chance de voir le rôle du mort a 20% de chance de voir le rôle du mort
    Un rôle Solitaire ou le LG Blanc... a 95% de chance de voir le rôle du mort a 20% de chance de voir le rôle du mort
    La Prêtresse ou le Chaman... a 100% de chance de voir le rôle du mort a 100% de chance de voir le rôle du mort

  3. 📩 Le Vote
  4. À partir de l’épisode 3, les joueurs ont la possibilité, une fois par épisode, de voter pour le joueur de leur choix s'ils ont été à moins de 20 blocs à un moment dans la partie. Les votes se terminent lorsque les rôles qui influent sur les votes ont terminé leurs actions. (Citoyen et Bouc Emissaire)

    Le joueur écopant des malus du vote est celui qui a obtenu le plus de votes de la part du Village si ce dernier reçoit 3 votes au minimum.

    Ils existent 2 versions du vote en Loup-Garou UHC :

    • Pour la première version, le joueur voté est révélé au public et celui-ci obtient 15 secondes de Poison et tous les joueurs de la partie reçoivent un message contenant la distance les séparant du joueur voté.
    • Pour la deuxième version, le joueur voté est révélé au public et ce dernier perd 5♥ permanents. Cependant, il récupère 1♥ à chaque minute jusqu'à récupérer la totalité de sa vie.

  5. 🌙 L'Aura
  6. L'aura est un attribut associé à chacun des joueurs. À l'annonce des rôles, chaque joueur est imprégné de l'aura de son rôle, cependant, son aura peut changer au cours de la partie.

    Type d'aura Rôles ayant cette aura par défaut
    Lumineuse Analyste, Astronome (nuit), Aubergiste, Bienfaiteur, Citoyen, Conteuse, Détective, Idiot du Village, Jumeaux, Montreur d'Ours, Lapin, Prêtresse, Renard, Salvateur, Serviteur, Simple Villageois, Soeurs, Vieux Sage, Voyante, Voyante Bavarde
    Loup-Garou Grimeur, Loup-Garou Mystique, Loup-Garou Ténébreux Loup-Garou Vengeur
    Chien-Loup (chien), Cupidon
    Ange, Feu Follet, Joueur de Flûte
    Neutre Ancien, Chasseur, Ermite, Espion, Garde, Interprète, Mire, Oracle, Petite Fille
    Loup-Garou Craintif, Loup-Garou Perfide
    Enfant Sauvage, Trublion, Voleur
    Imitateur, Voyou
    Obscure Astronome (jour), Bouc Émissaire, Corbeau, Druide, Sorcière, Vaudouiste
    Tous les autres Loups-Garous
    Chien-Loup (loup)
    Assassin, Loup-Garou Blanc, Nécromancien, Rival

    L'aura d'un joueur peut varier des façons suivantes :

    • Tuer un joueur (qui ne se fait pas ressusciter) donne une aura Obscure
    • Se faire protéger par le Salvateur ou le Garde donne une aura Lumineuse
    • Se faire ressusciter donne une aura Neutre
    • Le Loup-Garou Feutré obtient l'aura par défaut de son rôle de façade
    • Le Voleur et l'Imitateur obtiennent l'aura par défaut du rôle qu'ils volent
    • Quand l’Analyste utilise son pouvoir d’analyse, son aura devient Obscure
    • Quand un client de l’Aubergiste meurt ou tue quelqu'un tandis qu'il est dans une chambre, l'aura de l'Aubergiste devient Obscure
    • Quand le Chaman et le Chasseur utilisent leur pouvoir, leur aura devient Obscure
    • Quand le Montreur d’Ours grogne, son aura change en fonction du nombre de “Grrrrr”
      (0 : Lumineuse / 1 : Neutre / 2+ : Obscure)
    • Quand le Renard renifle un Loup-Garou, son aura devient Obscure
    • Quand le Loup-Garou Ténébreux utilise son pouvoir, son aura devient Obscure
    • Quand le Loup-Garou Vengeur dépasse les 10❤, son aura devient Obscure
    • La Prêtresse et l'Ange gardent TOUJOURS une aura Lumineuse, quoi qu’il arrive
    • Le Grand Méchant Loup garde TOUJOURS une aura Obscure, quoi qu’il arrive

  7. 📜 Les Actions racontables
  8. Les actions de certains rôles sont dites “racontables” quand elles sont consignées dans le livre d’histoire de la Conteuse. Voici la liste exhaustive de ces actions (pour plus de détails, consulter la description du rôle concerné) :

    • L’Analyste observe ou analyse un joueur.
    • Le Bienfaiteur donne un ♥ à un joueur.
    • Le Garde protège un joueur.
    • La Prêtresse espionne un joueur.
    • Le Renard flaire un joueur.
    • La Soeur consulte le rôle/pseudo du tueur.
    • La Sorcière ressuscite un joueur.
    • L’Ange Gardien régénère son protégé.
    • Le Feu Follet utilise son dash.
    • Le Nécromancien ressuscite un joueur en mort-vivant.
    • Le Trublion téléporte un joueur.
    • L’Infect Père des Loups infecte un joueur.
    • Le Loup-Garou Sanguinaire traque un joueur.
    • Le Loup-Garou Ténébreux aveugle des joueurs.
    • Le joueur ressuscite. (peu importe la raison)
    • Le joueur tue un autre joueur.

  9. 🐺 Le Chat des Loups
  10. À chaque début de nuit, les Loups ont 30 secondes pour échanger des messages anonymement dans un chat leur étant dédié (un message par personne).

    Pour y parler, les joueurs doivent simplement envoyer un message dans leur chat Minecraft lorsque le chat des Loups est “ouvert”. Les interactions possibles avec ce chat sont résumées dans le tableau ci-dessous :

    Rôle Peut lire Peut écrire
    LG Mystique Oui Non
    LG Amnésique ou Chien-Loup Non Non
    Autres LG Oui Oui
    Petite Fille Oui Non

  11. 🐺 Le Loup-Garou Solitaire
  12. L'option "Loup-Solitaire" permet de définir un traître dans le camp des Loups, à l’instar du Loup-Garou Blanc.

    Si elle est activée, lorsque le nombre de joueurs encore en vie passe en-dessous d’un certain seuil (défini aléatoirement entre 65% et 90% du nombre de joueurs initial), un joueur est choisi aléatoirement parmi tous les Loups-Garous (y compris l’Enfant Sauvage transformé, le joueur infecté, le Chien-Loup (Loup), le Voleur ayant volé un Loup, etc.) pour devenir Loup solitaire.

    Ce joueur possède alors 14♥ et a pour mission de remporter la partie seul

  13. 💘 Le Couple
  14. Le Couple est un évènement qui relie deux joueurs entre eux. Celui-ci influencera alors la condition de victoire de ces joueurs car ils devront gagner ensemble (ou avec le Cupidon) contre le reste des joueurs de la partie.

    Cependant, si l'un des deux joueurs formant le Couple meurt, le deuxième mourra également.

    Le Couple est choisi par le Cupidon mais il peut également être choisi aléatoirement sans l'intervention du Cupidon

    Enfin, les deux joueurs du Couple auront la capacité de se donner de la vie grâce à la commande /lg don /%\ (le pourcentage correspond à la vie. Exemple : 10% = 1♥)